22 Rue Manuel
13100 Aix-en-Provence

Avocat en Droit des Victimes à Aix en Provence

 Avocat en droit des victimes au Barreau d’Aix-en-Provence Vous avez été victime d’un accident ayant entrainé un dommage corporel et souhaitez entamer une action pour obtenir réparation ? Faites appel à Maître Carline Leca, votre avocat en droit des victimes. Ce droit touche particulièrement la protection des droits des victimes de préjudice corporel et leur indemnisation.
Pour entamer une action en vue d’obtenir une réparation du préjudice corporel, le cabinet d’avocat à Aix-en-Provence intervient à différents niveaux :
  • Assistance de la victime en cas d’accident de la vie, agression, accident de la route, accident médical, etc ;
  • Accompagnement durant les expertises et l’intervention du médecin ;
  • Évaluation des préjudices ;
  • Assistance durant la procédure d’indemnisation ;
  • Négociation du montant des dédommagements.
 

La victime d’accident et le dommage corporel

En cas d’accident de la route, de la vie courante, d’erreur médicale, d’agression ou d’autres causes ayant engendré un dommage corporel, l’accompagnement de votre avocat en droit des victimes sera indispensable. Maître Carline Leca vous assistera durant les différentes expertises destinées à évaluer la nature et la gravité des préjudices. Ces preuves seront nécessaires durant les audiences devant les tribunaux pour prouver la présence de dommages et faire reconnaitre la responsabilité civile de l’auteur de l’accident, si l’incident implique la responsabilité d’un tiers fautif.
Elle restera aussi à vos côtés durant l’intervention du médecin-conseil ainsi qu’à chaque étape de la procédure. Maître Carline Leca se chargera par la suite, de l’évaluation des différents préjudices et de la négociation du montant de l’indemnisation auprès des juridictions compétentes.
 

La mesure d’indemnisation de la victime

 La mesure d’indemnisation de la victime La liquidation des préjudices est la dernière étape de la procédure d’indemnisation de la victime. Elle consistera à définir si la réparation du préjudice corporel sera prise en charge par la compagnie d’assurance de la victime ou de l’auteur de l’accident, si un tiers est fautif. Maître Carline Leca s’occupera de la négociation du montant du dédommagement avec la compagnie d’assurance du responsable.
Si l’accident n’implique pas un tiers, Maître Carline Leca négociera auprès de l’assureur de la victime afin que l’indemnisation soit à la hauteur des préjudices subis, en fonction bien évidement du contrat souscrit. Pour régler un litige relatif à ce domaine, faites-vous assister par Maître Carline Leca.
Vous appréciez, partagez !
Carline Leca 04 82 29 10 68
22 Rue Manuel 13100 Aix-en-Provence
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit des contrats
Droit des contrats
Droit des victimes
Droit des victimes
Cabinet Carline Leca | Avocat au Barreau d’Aix en Provence
Accueil et informations au 04 82 29 10 68