04 82 29 10 68
22 Rue Manuel
13100 Aix-en-Provence

Avocat en droit du travail au Barreau d’Aix-en-Provence

Votre cabinet d’avocat à Aix-en-Provence vous accompagne en conseils et en contentieux dans le domaine du droit du travail. Il s’agit du domaine englobant la législation autour du contrat de travail et de son exécution, du licenciement et la rupture du contrat ainsi que le traitement des contentieux sociaux et la représentation devant le conseil prud’hommes.
Intervenant pour les salariés et les employeurs, Maître Carline Leca est à même d’intervenir dans plusieurs situations :
  • Rédaction et modification du contrat de travail ;
  • Gestion des contentieux du contrat : non-paiement d'heures supplémentaires, rappel de salaire, salaire mal chiffré, etc. ;
  • Assistance durant le licenciement ;
  • Gestion des contentieux du conseil de prud’hommes ;
  • Contestation de licenciement ;
  • Assistance en cas de harcèlement, etc.
 

Le contrat de travail

Avocat en droit du travail à Aix-en-Provence

La mise en place du contrat de travail

Le contrat de travail est un accord signé entre un employeur et un salarié acceptant de se soumettre à la subordination juridique de ce premier contre le paiement d’une rémunération. L’élaboration dudit contrat étant une opération à la fois complexe et technique, l’assistance d’un avocat en droit du travail est nécessaire tout au long de sa rédaction et de son analyse, que ce soit du côté de l’employeur ou du salarié. Maître Carline Leca pourra ainsi vous conseiller sur les différentes clauses à y insérer afin d’éviter les éventuels litiges ou réclamations. Elle vous propose également son accompagnement en cas de modifications du contrat ainsi que pour l’insertion des avenants.
 

L’exécution du contrat de travail

Dans le cadre de l’exécution de son contrat de travail, le salarié peut être confronté à des situations conflictuelles liées, notamment le non-paiement des heures supplémentaires ou bien le rappel de salaire (non-paiement de primes ou salaires, salaires mal chiffrés, etc.). Dans tous les cas, cela crée un contentieux du travail que seule Maître Carline Leca saura gérer. Elle pourra négocier un paiement amiable afin d'éviter de passer par la voie judiciaire.
 

Le licenciement et la rupture de la relation de travail

Le licenciement et la rupture de la relation de travail Lorsque l’employeur ou le salarié désire mettre fin au contrat de travail, la démarche devra suivre les règlementations imposées par la législation afin de préserver les droits des salariés, mais aussi le droit de l’employeur. Ainsi, en cas de rupture du contrat de travail, les deux parties devront avoir recours aux services d’un avocat au Barreau d’Aix-en-Provence afin de respecter la procédure légale. Il en est de même dans le cadre d’une procédure de licenciement. Qu’il s’agisse d’un licenciement pour motif économique, personnel ou disciplinaire, Maître Carline Leca saura vous prodiguer une aide efficace pour gérer la situation.
Maître Carline Leca reste également aux côtés des employeurs souhaitant entamer une rupture du contrat de travail en cas de force majeure.

Le conseil de prud’hommes et le contentieux social

La relation entre employeur et salarié n’est jamais à l’abri des contentieux en droit du travail comme la contestation de licenciement ou encore le harcèlement au travail (moral ou sexuel). Dans ce cas, l’affaire sera portée devant le conseil de prud’hommes. Pour préparer votre dossier et assurer votre représentation devant cette juridiction, faites confiance au savoir-faire de Maître Carline Leca. Elle vous accompagne et vous assiste également en cas de requalification de contrat de travail, du salaire ainsi que des conditions de travail.
Vous appréciez, partagez !
Carline Leca 04 82 29 10 68
22 Rue Manuel 13100 Aix-en-Provence
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit des contrats
Droit des contrats
Droit des victimes
Droit des victimes
Cabinet Carline Leca | Avocat au Barreau d’Aix en Provence
Accueil et informations au 04 82 29 10 68